QUESTIONS / RÉPONSES CEF

Voici quelques principales questions et réponses au sujet des CEF que j'ai sélectionnée sur le web.

Le CEF doit il être rechargé ?

Les CEF n’ont pas de pile, pas de fils, pas de pièces de rechange, pas d’alimentation électrique. Ils puisent l’énergie dans leur environnement.

Quelle est la durée de vie des CEF ?

Les CEF ont été conçus pour durer de façon illimitée. L’auteur des CEF, Serguei Koltsoff, répond que tant que le champ magnétique terrestre existera, les CEF fonctionneront.

Quelle est la différence entre les séries bleue, mauve et verte des CEF ?

Les énergies sont de nature différente. Les CEF de la série bleue véhiculent les informations des plantes médicinales, des minéraux, des sources d’eau curatives. Les CEF verts contiennent, quant à eux, les informations des fameux lieux de force (les haut-lieux qui dégagent une énergie particulière), et les CEF mauves permettent d’ouvrir les canaux cosmo-énergétiques et d’établir un lien avec le monde spirituel. Enfin, les CEF de la série or contiennent les puissants canaux Maya et favorisent des prises de conscience, la protection et le nettoyage contre les influences psycho-pathogènes et les phénomènes paranormaux, permettent de travailler sur des problématiques karmiques ou ancestrales…

Pour résumer, les CEF bleus agissent essentiellement sur notre corps physique, les CEF verts sur notre âme et les CEF mauves sur notre esprit. Bien sûr, il n’existe pas vraiment de frontière entre ces trois niveaux. Les CEF corrigent dans tous les cas nos structures énergétiques, et leurs bienfaits descendent sur notre corps physique.
De tous les correcteurs, ce sont surtout les CEF or et mauves qui favorisent les pratiques spirituelles et le perfectionnement moral et nous tirent vers le haut. On reçoit davantage d’informations conscientes du monde spirituel, on fait davantage de rêves prémonitoires; des phénomènes intuitifs deviennent plus fréquents, on a une meilleure et plus juste compréhension des autres. On fait des rencontres différentes et découvre de nouveaux horizons…

Est-il existe un correcteur d’état fonctionnel qui reprenne les informations de toutes les plaques ?

Pour répondre à votre question, il n'existe pas de CEF qui reprenne les informations de toutes les plaques de Koltsov. En effet, le savoir-faire des chercheurs russes, bien qu'immense, ne permet pas d'enregistrer toutes les informations sur un seul et unique support. Et quand bien même c'était le cas, tout le monde n'a pas besoin d'un brûle-graisse ou d'un anti-tabac, par exemple. C'est comme si on prenait une tisane à base de toutes les plantes du monde. Le mélange ne serait pas très heureux.
Enfin, il existe des CEF très complets, qui exercent une action sur l'ensemble des organes et des systèmes de l'organisme. C'est le cas des CEF n°1 Antiparasitaire et n°2 Désintoxication (série bleue).

Les CEF ont-ils tous la même action sur l'eau en dehors des spécifications ?

L’ensemble des CEF modifient la structure de l’eau et de tous les liquides, en leur transmettant les informations bénéfiques à notre organisme. La fonction de structuration de l’eau fait partie des principales fonctions communes à toutes les plaques.

Un seul CEF peut-il suffire ?

Un seul CEF peut suffire dans certains cas. Mais la plupart du temps, si l’on est atteint d’une maladie, c’est un signe d’intoxication. Et pour se nettoyer en profondeur, il est préférable de commencer par les CEF n°1 et 2 qui sont la base de la santé. Ils peuvent être utilisés seuls ou en parallèle avec un ou plusieurs CEF en fonction de la gravité et de l’ancienneté de la pathologie. Une combinaison de CEF est toujours plus efficace.

Le CEF a-t-il des côtés plus ou moins actifs ?

Le CEF agit de tous les côtés. Cependant, les deux côtés courts du rectangle sont plus actifs et puissants, les deux faces ayant une puissance identique. Aussi, il n’y a pas d’importance, quel côté du CEF mettre sur soi ou sous le verre d’eau. Le CEF émet les ondes scalaires et dynamise l’eau de tous les côtés. Si, ponctuellement, vous souhaitez agir plus efficacement et rapidement sur un endroit douloureux, par exemple, vous pouvez placer le CEF en projection de l’endroit à problème, l’un des deux côtés courts du rectangle orienté vers vous.

Le CEF permet-il d’avancer dans la vie et de devenir autonome et non pas dépendant ?

Oui, c'est le cas. Au bout d'un moment vous n'aurez plus besoin de sa présence matérielle. 

Le CEF peut-il se casser si on le fait tomber par terre? Y a-t-il des choses qui pourraient endommager le CEF ?

Les CEF peuvent tomber par terre sans conséquence. Mais ils craignent le changement brutal de températures. Evitez donc de les poser sous une tasse d’eau chaude et juste après au frigo (ou vise versa). Par ailleurs, il faut éviter de plonger les appareils dans l’eau. Si un CEF tombe dans l’eau, le sortir sans attendre, ouvrir le boitier plastique et le sécher.

Comment savoir si le CEF marche sur moi? Je ne sens rien, est-ce normal?

Premièrement, il faut rappeler que peu de gens ont développé la capacité de ressentir des énergies subtiles. Ceux qui n’ont jamais pratiqué la bioénergétique ou la médecine vibratoire n’y sont pas ou peu sensibles. Par conséquent, il est normal de ne pas ressentir les vibrations des CEF. Il se passera quelque temps avant que vous ne puissiez vous rendre compte des fréquences, émises par les appareils. Ce temps varie selon les personnes, leurs pratiques et leur réceptivité.

Deuxièmement, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas réceptif(ve) aux ondes scalaires que vous ne profitez pas de leurs bienfaits. De la même façon que tout le monde ne perçoit pas les ondes électromagnétiques, mais ce n’est pas pour autant qu’elles n’ont pas d’impact sur la santé de tous les êtres vivants.

Quelle est la portée du CEF ? A quelle distance agit-il ?

Le champ de masse volumique qui se crée autour de chaque correcteur peut être mesuré dans un rayon d’environ 6 mètres. C’est à cette distance que le CEF dynamise tous les liquides se trouvant à proximité. C’est aussi à cette distance approximative que le CEF neutralise les effets néfastes de l’environnement tels que les ondes électromagnétiques ou les champs géo-pathogènes.

Des vibrations beaucoup plus subtiles peuvent être mesurées dans un rayon de 2 km autour de la plaque de Koltsov, si bien qu’en achetant un CEF, vous ne faites pas seulement du bien à vous et à votre famille, mais aussi à vos collègues, amis et voisins.

Chacun de nous est un maillon de la chaine qui porte le nom de l’humanité et chacun de nous est responsable de ce qui se passe sur notre planète. Je rappelle que tous ces appareils ont été conçus pour améliorer nos conditions de vie, assainir notre environnement et élever notre conscience. Les bienfaits de la médecine informationnelle vont au-delà de l’utilisateur et s’étendent à toute la planète. J’estime que chacun peut contribuer à la santé de l’humanité et de la planète Terre, en achetant un ou plusieurs de ces produits merveilleux.

Avec quel appareil peut-on mesurer ses ondes scalaires du CEF afin de vérifier qui il fonctionne ?

Vous pouvez mesurer l’effet quasi immédiat sur votre organisme avec les appareils de biorésonance : Camera GDV Korotkov,  Cardiaum, Appareil de mesure GDV Biowell, Aumscan, Biospect etc.

Comment structurer l’eau ? Quelle est la durée de structuration ?

Pour structurer de l’eau ou un autre liquide, posez un CEF au-dessus ou au-dessous du verre ou de la tasse pendant environ 3 minutes. Lorsque l’on fait couler de l’eau à 2 ou 3 centimètres du correcteur (on tient le CEF le long du jet), l’eau modifie sa structure instantanément. Dès lors qu’un liquide est en train d’être versé, se trouve en mouvement et en contact direct avec un CEF, son flux se recharge instantanément. En revanche, si le liquide est immobile, il aura besoin de quelques minutes pour être entièrement structuré. Ainsi, en fonction du volume d’eau (un petit verre ou une bouteille entière), il faudra 3 minutes ou plus. Comptez 10 à 15 minutes pour une bouteille d’eau d'1,5 L. En revanche, si vous avez la possibilité d’agiter la bouteille et d’ouvrir le bouchon, le processus de structuration sera plus rapide.

La durée de dynamisation de l’eau est cependant beaucoup plus longue pour les nouveaux CEF exclusifs (voir nouveautés 2015 et 2016) : comptez entre 3 et 5 heures. Il est tout à fait possible de laisser une bouteille d’eau sur l’un des nouveaux CEF exclusifs pendant une nuit entière pour la boire tout au long de la journée suivante.

Peut-on avoir sur soi plusieurs CEF à la fois ?

Oui. Je vous invite à consulter l'article  Utilisation des CEF en fonction des méridiens

J’ai lavé mon CEF dans le lave-linge. Comment savoir s’il marche toujours ?

Si les plaques fines à l’intérieur du boitier ne se sont pas décollées, l’appareil marche toujours

Puis-je porter un ou plusieurs CEF sur moi lorsque je fais du sport ?

Les CEF sont une véritable trouvaille pour les travailleurs physiques et pour les sportifs. Selon des études menées, ces appareils aident non seulement à améliorer notablement les résultats sportifs, mais aussi à récupérer plus rapidement après un gros effort. Les CEF neutralisent l’acide lactique qui se forme dans les muscles et limitent ainsi les douleurs musculaires. Bien entendu, vous pouvez garder un ou plusieurs CEF sur vous pendant que vous faites du sport. Pensez à dynamiser votre bouteille d’eau et à vous hydrater régulièrement.

Les CEF présentent-ils un danger pour les bébés et les enfants?

Les CEF n’ont aucun effet secondaire et sont donc sans danger même pour les plus jeunes ou les plus fragiles. A contrario, ils peuvent être très utiles aux jeunes enfants et aux personnes âgées comme à tout autre sujet affaibli, car ils renforcent considérablement les défenses immunitaires.

J’ai fait un gros rhume quelques jours après avoir commencé à utiliser les CEF, est-ce lié ?

Un rhume au même titre qu’un mal de tête, une toux, des boutons, des démangeaisons ou autre problème, peuvent être liés à l’utilisation des CEF. En effet, les CEF augmentent la vitalité et favorisent la désintoxication, c’est-à-dire une élimination des substances nocives qui se traduit par des aggravations passagères plus ou moins violentes. Le processus d’élimination peut durer plus ou moins longtemps selon l’état de santé initial de la personne, mais il finit toujours par passer, laissant place à une santé meilleure. Pour atténuer les effets de désintoxication et accélérer le nettoyage, il est conseillé de boire davantage d’eau structurée. Il faut comprendre que l’élimination est une étape nécessaire au nettoyage de l’organisme et donc à la guérison.

Je dors beaucoup depuis que j’ai les CEF, est-ce normal ?

Il se peut que l’on ressente le besoin de dormir davantage durant les premières semaines, voire les premiers mois d’utilisation des CEF. Auquel cas, il est préférable d’écouter son organisme et de dormir plus. En effet, la désintoxication s’accompagne d’une certaine faiblesse ou d’une certaine relaxation qui exigent plus de repos qu’en temps normal. Souvent, le trop-plein d’énergie contribue également à un état de fatigue inhabituel pendant la période d’adaptation de l’organisme aux énergies des CEF.

Si je pose un objet sur un CEF, est ce qu’il prendra les informations du CEF ? Et si oui, ces informations, resteront-elles longtemps?

En fait, l’objet que vous posez sur l’un des CEF pendant 15 ou 20 minutes, est nettoyé du point de vue informationnel. C’est-à-dire que le CEF permettra de supprimer tout négatif accumulé. Mais cet objet n’aura pas pour autant les propriétés d’un CEF. Par ailleurs, en contact avec une personne, l’objet en question se chargera de nouveau de l’énergie de cette personne. C’est pour cette raison que l’on conseille d’effacer toute information personnelle des vêtements que l’on souhaite donner

Depuis que j’utilise les CEF, je dors très mal, est-ce lié?

Il se peut que l’énergie des CEF soit trop forte pour vous dans un premier temps. C’est le cas si vous n’avez pas l’habitude du travail énergétique. Le trop plein d’énergie lorsque l’on commence à utiliser les CEF peut entrainer un endormissement difficile, les réveils à répétition durant la nuit et le fait de ne pas avoir sommeil. Auquel cas il est recommandé d’espacer le travail avec les CEF: ne pas les porter sur soi le soir, ne pas les garder la nuit, mais continuer à dynamiser l’eau et toutes les autres boissons. Par ailleurs, évitez de mettre tout de suite le CEF sous l’oreiller, habituez-vous à son énergie en le laissant d’abord sur votre table de chevet, puis, au niveau des pieds durant la nuit. C’est surtout vrai pour le CEF n°8 qui favorise le sommeil mais qui, durant les premiers jours, voire les premières semaines, peut provoquer l’effet inverse. Reportez-vous au mode d’emploi du CEF n°8.

Puis-je mettre une intention à l’intérieur d’un CEF pour deux personnes différentes?

Non, car le CEF ne peut travailler que sur une seule personne à la fois et une intention à la fois. Si vous portez dans votre CEF personnel votre photo avec une intention pour vous, évitez de prêter ce même CEF à quelqu’un d’autre.

J’ai l’impression que les 2 étiquettes sur les CEF sont un peu néfastes. Peut-on les ôter?

L’une des étiquettes est collée sur le boitier extérieur, la deuxième, collée sur la plaque elle-même, est visible lorsque l’on ouvre le boitier. Elles servent à prouver que l’appareil est bien un original. Certaines personnes sont gênées par ces étiquettes auquel cas, elles peuvent les ôter sans inconvénient. Par ailleurs, le fait de rayer la surface de la plaque ou du boitier n’altère guère le fonctionnement de l’appareil. Cependant, les tests effectués à l’aide d’un appareil de biorésonance sur les CEF dotés d’étiquettes d’un côté et les CEF sans étiquettes de l’autre, ne montrent pas de différence notoire. Il n’y a donc aucun danger à se servir des plaques telles quelles.

Au bout de combien de temps peut-on ressentir les bienfaits des CEF?

Les effets des CEF sont perceptibles parfois immédiatement, parfois, au bout de plusieurs semaines. En effet, ce délai varie en fonction des personnes, de leur réceptivité, sensibilité, du fait d’avoir déjà travaillé avec les énergies ou non, du sérieux dans le travail avec les CEF, autrement dit, du respect du protocole. A cette fin, un mode d’emploi détaillé, rédigé en français, vous est fourni à la livraison de votre commande.

Peut-on placer le CEF dans une pochette plastique pour le protéger de l’eau, sans altérer son action?

Vous pouvez placer le CEF dans un emballage plastique sans inconvénients. Nous conseillons de garder à cet effet la boite transparente dans laquelle est livré le CEF. En effet, les ondes scalaires passent à travers tous les matériaux.

Par ailleurs, le CEF ne craint pas les éclaboussures. Si vous le faites tomber dans l’eau, il suffit de le sortir et de le sécher si l’eau a eu le temps de pénétrer dans le boitier. Pour altérer le fonctionnement de la plaque, il faudrait laisser le CEF tremper dans l’eau pendant plusieurs heures. Si la plaque qui se trouve à l’intérieur du boitier, ne s’est pas décollée, le CEF continue à fonctionner.

Où se procurer la notice?

Normalement votre commande est accompagnée d’un mode d’emploi détaillé en français.

Please reload