CheminArticles  > Rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF

« Notre corps est une entité énergétique – c’est un continuum entre matière et pensée. »

Notre ADN, nos cellules, nos organes, nos hormones et enzymes vibrent en permanence exprimant des fréquences vibratoires énergétiques spécifiques, qui rayonnent un nuage énergétique ondulatoire et quantique harmonieux, appelé le corps énergétique (l’aura) de l'homme. Le corps énergétique reflète l'activité du corps physique, des pensées et des émotions. L’harmonie énergétique est synonyme de bien-être ou de bonne santé...

L’Energie (Qi ou Prâna) est un principe vital invisible qui engendre un mouvement. Il faut qu’il circule librement, à travers l'univers manifesté, tissant des réseaux complexes qui lui permettent de préciser son action, sa fonction, sa raison d’être.

Chez l’être humain, il parcourt ainsi la surface du corps, puis pénètre en profondeur, dessinant des lignes de force (les méridiens) qui relient entre elles chaque partie de notre anatomie tout en faisant le lien entre le corps physique, le psychisme et les émotions.

Cette Energie qui nous remplit, que nous mettons en mouvement, cette force présente dans chacun de nos souffles conscients, s’harmonise avec le souffle de l’Univers.

Lorsque le flux de l’Energie est bloqué par un traumatisme physique ou émotionnel, surmenage, alimentation déséquilibré, mauvaise hygiène de vie, etc.,  à ce moment-là, l’Energie ne s’écoule plus librement ou harmonieusement, donc des déséquilibres s’installent. Quand l’énergie est bloquée dans une partie du corps, les autres régions sont en déficit énergétique. Cela se manifeste par un mal-être physique, mental ou émotionnel.

C’est alors qu’un rééquilibrage énergétique s’avère nécessaire afin de rétablir et réharmoniser le flux énergétique.

Le Rééquilibrage énergétique à l’aide de Correcteur d'état fonctionnel (CEF) c’est une méthode innovante de neutralisation des blocages ou des perturbations dans le système énergétique corporel, d’harmonisation de centres énergétiques (Chakras), de remplissage de l’homme de l’Energie vital (Qi ou Prâna).

Le CEF permet de nombreuses méthodes de rééquilibrage énergétique.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE CROISÉ

Vous avez besoin de 2 CEF.

Mettez un des deux correcteurs d’état fonctionnel sous le pied gauche. Le CEF doit être plus proche des orteils. Levez le deuxième CEF avec la main droite  (tenir avec tous les doigts). Restez immobile pendant 1-3 minutes.

Répétez cette manipulation avec position-miroir, c’est à dire : un CEF sous le pied droit et la main gauche levée avec un autre CEF. Restez immobile le même temps que la première fois.  Si vous êtes restes 2 minutes pour la première position, vous devez rester 2 minutes également pour la deuxième position.

Si vous ne pouvez pas rester debout, c’est possible de le faire en position allongée. Pour un meilleur contact du CEF avec le pied en position allongée, il est conseillé de mettre le CEF dans une chaussette.

A noter :

  • Il est conseillé de faire ce rééquilibrage énergétique 1-2 fois par jour (matin et soir). Il faut commencer progressivement : tout d’abord 1-2 minutes. Le rééquilibrage peut durer progressivement jusqu'à 5-10 minutes par séance.

  • Il est conseillé de faire trois courts rééquilibrages à intervalle régulier pendant la journée, plutôt qu’un seul long.

  • Si vous baillez pendant la séance, c’est normal. C’est l’équilibrage énergétique qui est à l’origine de cet effet.

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE « SOLEIL »

Vous avez besoin au minimum de 3 CEF 

Positionnez les 3 CEF de la même série au sol en formant un triangle équilatéral. Restez assis dans le centre de ce triangle, soit directement au sol ou bien sur une chaise, en calmant vos pensées (15 minutes pour la série Bleue, 10 minutes pour la série Mauve, 3-5 minutes pour la série Or). Vous pouvez augmenter la puissance de cet équilibrage énergétique en utilisant le quatrième CEF de la même série en le plaçant sous le coccyx.

Important: Cet équilibrage énergétique est à faire avant le coucher du soleil.

 

Le Rééquilibrage énergétique à l’aide de CEF aide à débloquer la stagnation d’Energie Vitale et harmoniser les centres d'énergie appelés chakras. Cependant, la façon dont le terrain énergétique est entretenu détermine la durée d'action de la bonne circulation. En effet, si c'est une mauvaise posture, un mouvement répété ou l'entretien d'un état émotionnel qui a engendré le blocage à l'origine, il est important pour l'individu de se prendre en main et de corriger ses comportements inadaptés qui l'ont mené à ce déséquilibre. Dans ce cas, le rééquilibrage énergétique est un moyen parfois curatif mais temporaire car l'individu ne se responsabilise pas face à son déséquilibre. Là où l'on voit le plus d'amélioration, c'est quand la personne s'engage dans les soins apportés à son corps. Lorsqu'elle implique plusieurs dimensions à sa prise en charge, émotionnellement, physiquement et au niveau de son alimentation.

À Découvrir Aussi: